Tasmania, Part One ✌️

Voilà, on y est ! Après avoir eu un vol de 3h où j'ai encore cru crever (c'est de pire en pire moi et l'avion j'ai l'impression...... 😣 ), nous voilà arrivés en Tasmanie !
On est accueillis à l'aéroport par un petit diable de tasmanie, animal mythique d'ici !

On est arrivé tard et du coup direction le Air Bnb pour passer la nuit. On n'a pas vu grand chose du paysage car il faisait tout noir. Mais quand on s'est levé le lendemain : BIIIIMMM

Des lacs partout ! Et des fleurs 💮 ! Et de la fraîcheur ! Et Brigitte !

On a fait une petite balade pendant que les garçons sont partis chercher notre roulotte ! Au bout de 2h (on sait pas trop ce qu'ils ont fichus pendant tout ce temps), les revoilà avec notre nouvelle maison !  🚐

Oui désolé, faut tourner la tête !
Alors, il a fallu lui trouver un nom ! Bah oui, c'est essentiel ! Alors au début, comme vous pouvez le voir, on a opté pour Popiette ! Puis finalement, Capucine !

Et puis Finalement, ça n'allait toujours pas ! Alors on a opté pour Marie-Thérèse Popiette Capucine ! C'est tellement plus simple ! Voilà un petit GIF de visite !

C'est une 6 places. Ils nous semblait avoir reservé une 4 places mais tant mieux ! Ça fait plus de place ! Brigitte et Serge dorment au fond, Lucas et moi "à l'étage" au dessus de la cabine conducteur. On a trouvé une certaine organisation sous forme de :
Balade/Apéro/Balade/Apéro/Dodo
Chouette programme !

On a donc pris la route pour aller en direction de notre premier endroit pour dormir et profiter un peu. Et bah on a été servi ! On s'est retrouvé au bord d'un lac ! Coucher de soleil magnifique !!!!!

Serge, ayant le contact facile avec les habitants, a réussi a nous faire offrir une truite 🐟  Par contre, pari accepté, la truite sera pour le petit dej ! Du coup, quand on s'est réveillé (Lucas et moi légèrement après Brigitte et Serge qui sont un peu trop matinaux pour nous), le feu était déjà allumé ! Faut dire qu'ils se lèvent à 5h les deux ! Nous, 8h ! C'est quand même tôt pas vrai ?! Non?

Petit dej fait, nous voilà sur la route. On s'est arrêté près d'un lac, concours de ricochets en vue !

Puis on a tenté de rejoindre la maison sur le lac.

Et puis on a mangé ! Très important ! 🍽️

Spot très sympa ! La Marie-Thérèse elle roule même sur le sable !

Une petite bière et on repart ! 🍺

Une autre de nos balade a été de nous rendre sur Cradle Mountain ! Un Parc National ! Troooop beau ! Tellement de paysages différents selon les endroits !!!! 😎

(Le Mont Cradle, c'est la crète au dessus de la maison)
On a croisé des Wombats !! Trooop adorable 😍 ! Tout le monde parle des kangourous, des Koalas, mais pas assez des wombats à mon goût !

Et puis on a vu des échidné aussi ! C'est un peu comme un hérisson mais avec un nez pointu ! Ça aussi c'est trop mignon !

Et encore des maison près des lacs !!

Vraiment trop trop beau comme endroit ! On s'est balladé peut-être 2h dans le parc, on est monté, on est descendu, mais à chaque fois, ça valait le coup !

Et puis on a été dans une ville qui s'appellait 🐧 Penguin 🐧!! Il y a des Pingouins paaartout !

Ils l'ont même décoré pour le 11 Novembre ! Sympa ces Australiens !

On a laissé un petit mot sur notre passage du coup !

Par contre pas de pingouins sur la plage :-(
"C'est pas la saison" qu'elle nous a dit l'autochtone.

Ce midi, on s'est arrêté mangé à Hawley Beach ! On savait pas trop à quoi s'attendre .. On a été agréablement surpris !

Et puis on a été à Grindelwald. Il disent que c'est la Suisse dans un petit village. On voulait voir à quoi ça ressemblait. C'était mignon, mais voilà c'est tout.

Bref, on vous laisse, on doit prendre l'apéro ! 🍸

Et pour finir cette article, une photo de mon amoureux parce qu'il est trop beau ! 💙