🌟 SYDNEY 🌟

Ça y est, nous y sommes !!!

Une sacrée étape !! Du coup, on a fait un petit point sur ce que nous avions parcouru jusqu'à maintenant avec notre Galinette. Et bah ça donne ça :

10 075 km !

Et juste sur la route quand on bouge. On ne compte pas les 2 mois à Broome où on a pas mal circulé, le mois à Cairns à avoir visité tout autour... Bref,

On peut vous dire qu'on est quand même fiers d'elle !!!

Alors, à peine arrivés, on a été voir le centre et les monuments mythique d'ici !

Je suis sympa, pour les monuments, je vous met une photo de quand maman n'était plus là. Car maman partie, la pluie aussi ! Fini le ciel gris, la pluie, les orages, les grêles... Vu la tournure du temps avec elle, je crois que si elle restait plus longtemps, on aurait eu un typhon ou un Tsunami ! 😆

On a retrouvé le soleil et le grannnnd ciel bleu !

On a donc vu le Harbour Bridge !

Et le célèbre OPERA !

D'ailleurs on était assez choqués de se rendre compte que tout le toit était en faite recouvert de carrelage blanc ! Une sorte de mosaïque. Mais pour débutant. On aurait été leur faire leur toit avec Lucas, je peux vous dire que ça aurait envoyé grave du pâté. Bon ok, c'est beau, on dit pas le contraire, mais c'est assez simple ! (je parle pas de la forme du toit qui est originale, mais du blanc du toit... hihi)

Bref, on n'est pas là pour parler de nos talent de futurs architectes dans le bâtiment !

On a quand même réussi à profiter d'une percée de soleil pour faire une jolie photo !

Juste en dessous de Sydney, il y a Bondi Beach. Avec une piscine assez célèbre aussi d'ailleurs ! (Pour preuve, Hugh Jackman vient de poster la  même photo avec le soleil ! Vous pouvez allez vérifier pour ceux qui ont Instagram ! Haha)

Les vagues sont assez impressionnantes ! Il y a un fort courant sympa pour les surfeurs mais il y a souvent de graves accidents pour les nageurs ou autre. D'ailleurs quand nous y étions, il y avait patrouille de police, 3 ambulances, 2 hélico... On a cherché à savoir ce qui s'était passé et on a su sur internet le lendemain qu'un pécheur avait reçu une grosse vague et s'était éclaté contre un rocher... Ils ont mis du temps à le retrouver et c'était trop tard... 😔

Faut vraiment mais alors vraiment faire attention aux vagues ici !

Bref, retournons à nos choses plus gaies !

On est des artistes ! :)

Un soir, on a était mangé dans un restau italien à volonté. Mais c'était pas comme chez nous avec un buffet, une table pour nous, on se lève, on se sert... Non. Concept tout à fait différent qui nous a bien plu !

Déjà, il n'y avait qu'une seule et immense table ! On était donc tous copain ! Et on avait une pastille colorée :

Vert : On a faim !

Blanc : On fait une pause !

Rouge : On a terminé !

Et le serveur passe régulièrement avec des pizzas, des pâtes, nous les présente et nous les propose... Lucas a fait plus que bonne chair !!! 😋

Le lendemain, dans nos aventures de temps magnifique, on a eu le droit à une pluie de grêles... Mais attention, pas de la petite grêle. Heureusement pour nous on était dans notre chambre d'hôtel... On avait peut-être senti le truc arriver...

Bref, on regardait par la fenêtre et ça explosait dans tous les coins! C'était assez drôle sur le coup ! Et le lendemain on tombe la dessus dans les journaux !

Les voitures qui avaient dormis dehors étaient sacrément amochés ! Heureusement, notre Galinette avait dormi dans un garage !! 🤞

Et puis est arrivé le jour du départ de Maman... 😢

Pour se consoler, on a pris un super petit dej dans une boulagerie ! Un délice !

Une petite photo avant de se quitter.

Un peu triste de la laisser repartir mais contente pour Papa et Quinquin qui n'attendent qu'une chose : Qu'elle rentre ! On se voit dans 4 mois !!!! 💕

Et puis on a continué notre petite vie à 2 !

Alors ici, on se déplace en Ferry, en bus, à pied évidement. Et il y a même des taxis sur l'eau !

On a choisi l'option ferry pour rentrer dans notre AirBnb situé à 30 minutes du centre. Du coup, on se fait des coucher de soleil sympa à bord du bateau !

Et quand c'est pas la nuit, bah Sydney ça ressemble à ça !

Voilà

On va essayer  de se trouver du travail ici. On a commencé à envoyer des lettres et des CV. La c'est un peu creux avec les fêtes.  On s'est donné jusqu'au 10 janvier pour trouver quelque chose. Et si on ne trouve pas, on s'en va sur Melbourne !