Shark Bay

Alors là on en a pris plein les yeux !!
Shark Bay …. La baie des requins… Bon, on n’en a pas vu … Mais on a vu d’autres trucs !

On a parcouru environ 400 km à travers cette baie pour pouvoir voir le plus de trucs possibles ! Il y a des chemins conseillés pour les 4x4 et donc pas trop pour nous… Mais on s’est quand même bien débrouillés et notre Galinette a tenu le coup… ( enfin presque ... )

On a commencé ce périple avec les Stromatolites à Hamelin Pool. L’eau était tellement transparente… !!! C’est autre chose qu’à Dunkerque ! Donc les Stromatolites, c’est les trucs plus foncés que l’on peut appercevoir dans l’eau ! Ce sont des bactéries ! Bien jolies ! (pour la culture c´est ici)

photo1stroma

Il y avait un petit ponton pour qu’on puisse bien s’avancer et voir le mieux possible ! Ils pensent toujours aux touristes ici, c’est fabuleux ! :)

photo2stroma

Après les Stromatolites, on est partis vers Shell Beach.

photo3shell

Shell c’est les coquillages ! Du coup par terre, tout le long de la plage, ce n’est pas du sable, ce sont des coquillages ! Ce qui fait que c’est touuuut blanc !! C’est vraiment super beau ! Et l’eau est encore une fois turquoise !

photo4shelll

Ensuite, on est partis à Denham où on a trouvé un camping ! C’était un truc payant ce coup-ci mais avec des douches de luxe !!!! Même une piscine ! On a mis nos maillots de bain, on a été dans l’eau mais finalement, il y a que nos pieds qui ont été ! C´était beaucoup trop froid ! ;)

On s’est levés aux aurores (on commence à être pas mal pour se lever) pour être a Monkey Mia à 7h30 ! Alors Monkey Mia c’est un parc national qui a une plage où vivent des dauphins ! Ça fait 30 ans que tous les jours, 3 fois par jours, ils sont nourris (jamais plus de 10% de leurs nourriture journalière) par l’équipe du parc qui choisissent des gens aux hazard pour donner le poisson ! Bon ok, ca fait un peu attrape touriste mais qui n’a jamais rêvé de nourrir un dauphin ?! Bref, on est arrivés là-bas avec pas mal d’autres personnes qui finalement s’étaient levés eux aussi aux aurores ! On pensait avoir fait l’effort du siècle mais finalement peut-être pas tant que ça… Bref ! Au moment de nourir les dauphins, j’ai été choisie ! Haha ! La fille m’a dit un tas de trucs dont j’ai quasi rien compris sauf le principal : Ce dauphin s’appelle Sharky (je crois) et il faut lui avancer la queue du poisson sous l’eau.

photo5mia

On a fait un bon petit tour sur la plage ensuite ! Apparement on pouvait voir des tortues ! On pense en avoir apperçu une mais assez loin au fond de l’eau.

Ensuite, il a fallu faire demi tour ! Monkey Mia se situe à l’extrémité de Shark Bay ! On est donc repartis ! On s’est arrêté à Eagle Bluff ! Sur internet, il était écrit que on pouvait appercevoir des raies et des requins ! Alors, on a rien vu de tout ça mais on a vu, encore une fois, des paysages de fouuu !

photo6eagle

photo7eagle

Et je me suis prise pour Jésus cette fois-ci, et j’ai marché sur l’eau !

photo8eagle

Enfin, notre dernière alte sur la bais a été Nanga Bay où on a pris notre sandwich ! C’était, encoooore une fois, tout beau, tout transparent ! Et la plage était encore une fois en coquillage !

photo9nanga

Voilà pour ce périple !

On est en route pour Exmouth maintenant ! Direction Carnarvon demain !
On dort sur une Rest Area et on a rencontré Ted, un papi de 89 ans qui voyage avec son 4x4 et sa caravane !! Il nous a offert des bières qu'on n'a pas su refuser... Son secret pour vivre aussi longtemps et avec la forme : La boxe, la cigarette et le Whisky !
Ah oui, et finalement Galinette nous fait un petit caprice de pneu ! Enfin il se dégonfle depuis qu’on l’a. On l’a déjà regonflé plusieurs fois ce pneu mais là… Ca demande une nouvelle roue ! On changera ça demain !