RoadTrip Sydney👉🏻Melbourne 🚐💨

Retour sur notre dernier RoadTrip avec notre ❤️Galinette❤️

On a été assez vite à faire les 950 km qui séparaient Sydney de Melbourne. On avait prévu 4 jours mais on aurait pu prévoir plus car il y avait beaucoup de beaux endroits !!!! Bref, nous voilà donc partis ! ✌️

On a pu recroiser quelques longues routes, mais pas de route sans voitures. Cela doit être la route la plus fréquentée d'Australie celle entre Sydney et Melbourne. Et on peut comprendre pourquoi car c'est plutôt joli à traverser !

On a eu le droit à toutes les météos ! Entre la petite pluie 💧, la grosse pluie 🌧️ (pas de grêlons, ouffff), les orages ⛈️, le brouillard 🌫️, le vent 🌬️ et le grand ciel bleu🌞, manquait plus que la neige ! ❄️

Le premier soir, on a rejoins Lola et Antoine, nos copains de Broome, qui eux quittaient Melbourne pour aller jusque Brisbane. On s'est donc arrêté sur la même air pour passer la nuit !!!! Trop cooool de retrouver les copains !!! 🤩

On a passé la soirée avec eux et leurs copains à eux. On était une bonne dizaine. Le matin en se réveillant, il faisait encore une fois tout gris mais en 10 minutes, grand ciel bleu !! On est donc allé se baigner tous ensemble !

L'eau était INCROYABLEMENT belle !!! 😍

On a tenté de faire de jolies photos dans l'eau avec Lola mais comme vous pouvez le constater, c'est un peu râté..... Juste un peu...

Et après on a repris la route avec Lucas.

On s'est d'abord arrêté à Narooma Beach :

C'était encore une fois superbe ! et il y avait pleins d'otaries qui s'amusaient dans l'eau. Celle-ci était en train de se nettoyer le museau.

On est tombé sur un rocher assez connu dans le coin où il y a un trou de la même forme que la carte de l'Australie ! Trop forte mère nature ! 💪

Et puis on est reparti ! On a emmené Galinette sur un beau petit pont pour traverser l'eau !

et on s'est retrouvé là :

À Blue Pool.  Une piscine qui se vide et se remplie en fonction de la marée !

On a emmené Galinette voir la mer de plus près aussi ! Il n'y a pas de raison qu'il n'y est que nous qui en profitions ! Elle a adoré !

Et puis on est passé par là 😍 :

Lake Entrance. Ça avait comme un petit air des Whitsundays ! On voit les Whitsundays partout nous ;)

Bref, la route était vraiment belle !!!!! On a vu de belles, mais alors très belles plages ! Le paysage était assez vert ! Mais par moment c'était sec comme sur la côte Ouest. Mais ça ne durait pas bien longtemps.

On a réussi à se trouver des Free-Camps à chaque fois ! Et c'était des endroits vraiment cool avec de l'ombre, des beaux toilettes et pas d'araignées 🕷️ ;) Juste pas mal de mouches. Mais on préfère les mouches donc pas de problèmes ! 🙃

On a pu profité de l'extérieur et même mettre un pull. Ça c'était juste génial !!!!!  On avait un peu peur d'avoir trop chaud et pas du tout. On était bien comme il faut ! :)

On s'est fait des repas de rois !

Lucas nous a fait sa nouvelle spécialité: Les Naans ! On ne remerciera jamais assez les enfants qui faisaient ça une fois sur un camping à qui on a piqué l'idée ! Parfait pour accompagner vos plats ! Si vous êtes sages, on vous filera la recette !

⚠️ Attention, c'est une recette unique ! ⚠️

Lucas s'est également trouvé une nouvelle passion : Le tractopelle !

Entre deux, on a changé d'état !

🖐️ Welcome in the Victoria 🖐️

On a fait la photo un peu en vitesse d'où sa floutitude ! Mais c'est pas grave, on l'a quand même !! 😇

Et puis on est arrivés sur Melbourne !

On a pas encore été en ville ! On ira demain ! Mais voilà nos première photos, prises depuis la voiture !

On a donc des buildings, un pont vachement rassurant 🤨, l'essence à 1.08$ (0.68e/L... Mwahahahhaahaha 😈), et un coucher de soleil rosée ! On vous mettra de "vraies" photos de Melbourne au prochain article 📷👌

Et on termine cet article en beauté avec une photo de nous ! Haha 💥

Et puis Lucas le bogooooss 💫...