Road Trip Cairns -> Brisbane !

Ca y est, nous voilà partis de Cairns en direction de Brisbane où nous attendrons dans un premier temps les parents de Lucas (Hihi, ils sont arrivés aujourd'hui... Brigitte est en train de couper des carottes et Serge sûrement en train de dormir quelque part... 🤭) et ma maman !

Bref, on a du en faire de la route cela dit pour en arriver là !

Ca nous a changé des grandes distances qu'on avait pu faire entre Perth/Broome, ou Broome/Darwin, ou Darwin/Cairns où il n'y avait pas des masses de choses à voir et de voitures à croiser !

Nous voilà donc tous les 4 réunis, prêts à parcourir ces 1800 km.

On s'est arrêtés à plusieurs endroits sur la route, mais parfois on se rappelle plus vraiment où exactement... 😎 Toujours est il que là (photo en dessous), c'était joli comme tout !

Des petites pauses ont été nécessaires afin de se ressourcer, de manger, de profiter de la plage, ou de jouer à Clash Royal ! Les garçons sont particulièrement concentrés d'ailleurs comme vous pouvez le constater !

Pour prendre le bateau pour les "Whitsunday" (article précédent!), on s'est rendu à Airlie Beach ! Une jolie plage mais où on ne peut pas se baigner mais du coup avec un beau lagoon pour pouvoir quand même se rafraîchir.

Plus loin sur la route, on s'est arrêté à ................ euhhh.... Lucas aide moi..... Rockhampton peut-être... Et on a vu ce joli parc ! Où Greg s'est d'ailleurs fait attaquer par un oiseau qui lui voulait pas du bien !

On a croisé de beaux arbres tout violets ! On en avait pas encore vu et maintenant on ne voit que ça ! C'est joliiiii

Bon, entre deux, on se ressource dans des campings, rest area, parking de station service.. Célia adoooore dormir sur les parking des station service ! La douche est beaucoup plus rapide comme ça : un coup de déo, et c'est fait ! On est des princesses ! 👸

Les garçons nous font des bons petits feux 🔥 comme ça on peut manger des chamalow ! On est quand même bien d'accord, unanimement, que le chamalow, en réalité, c'est pas bon ! Mais c'est fun ! Et c'est le principal ! 😋

De temps en temps, on s'arrête où il y a une cascade et/ou un point d'eau pour se mouiller un peu ! (quel beau plongeon !) et on repart !

Lors d'une nuit dans un camping, on s'est fait des nouveaux potes ! Bob et Bob ! Très sympa mais un peu trop envahissant !

Ils avaient tellement pas peur de nous ! C'était même plutôt l'inverse ! Encore un peu et je me retrouvais avec un nouveau chapeau ! Geneviève De Fontenay aurait été trop jalouse !!!!! 🤙🎩

On a croisé des kangouroux mais des kangouroux de compet' !! Fini le petit walabi tout mignon... Là, c'est un autre niveau !

Si vous voulez voir un petit peu ce dont il est capable, vous pouvez regarder cette vidéo :

ou celle-là :

Bon, sinon, revenons au chose plus tranquille : l'océan ! On s'est arrêté par une plage histoire de se dégourdir les jambes après plusieurs kilomètres... Toujours personne dans l'eau ! Les méduses ont le pouvoiiiir.

On a croisé de nouveaux panneaux également !!!! Alors on se dit que peut-être on va croiser un petit koala dans un arbre sur le côté de la route... Tant qu'il est pas sur la route ça va... !

Arrêt également à Hervey Bay où il y a le plus grand ponton d'Australie (Urangan Pier) qui mesure 800 mètre de long. Tout au bout on y trouve des pécheurs et puis des gros pélicans qui se reposent !

Ensuite, petite pause OBLIGÉE à Maryborough où est née l'auteur de Mary Poppins !!! Du coup il y a une statue de Mary Poppins au milieu de la ville, enfin quand on dit ville, c'est plutôt village... et encore ! Impossible de trouver un endroit pour boire une bière à 16h ! Bref, Il y avait cette statue :

Et même que les feux piétons étaient en mode Mary Poppins également ! Trop la claaaaasse ! 🕴️ ‍☂️

Il y avait aussi cette fresque sur le mur :

Psychédélique

On a essayé (enfin on.... plutôt Célia et moi car les garçons étaient plutôt en mode Sherlock Holmes pour trouver un endroit où boire une bière !) de retrouver tous les moments du films sur la fresque, mais pas facile!

Et après toutes ces aventures, nous voilà arrivés à Brisbane !!!

Ca va nous changer de Cairns et de tout ce qu'on a pu voir jusqu'ici avec ces grands buildings ! Mais il y a quand même beaucoup de parc un peu partout au milieu de la ville ! Ca reste bien vert à certains endroits !

Le lagoon n'est, lui non plus, pas le même qu'à Cairns ! La photo a été prise un samedi. A voir si en semaine il y a moins de monde ou pas. Sûrement... Mais il est immense en tout cas !

Petit coucher de soleil sur notre nouvelle ville pour les prochains jours à venir !

Bref, tout va super bien !! On est trop fiers de notre Galinette qui nous a amené jusqu'ici ! Elle est trop forte !

En photo bonus : La photo du jour avec nos nouveaux invités ! On pense foooort FOOOOORT à Marion, Alex et Charline qui nous manquent beaucoup et qui manquent du coup sur cette photo !!! ❤️❤️

Et en deuxième photo bonus, parce que je suis une fille super sympa, l'état de mon bras après une attaque de moustiques. Je crois que j'ai perdu.. La prochaine fois, je les défonce !!!!!!!