Une nouvelle semaine de HelpX
Avant que Greg et Célia nous rejoignent, ils nous a bien fallu trouver une occupation ainsi qu'un toit !
Nous voilà donc arrivés chez Julie, une femme pas comme les autres !
Sa maison était vraiment jolie avec tout plein d'arbres.
Julie est une "méditatrice" professionnelle. Elle dirige des ateliers, chez elle, où viennent des gens pour méditer selon une méthode assez répondu au japon : Reiki. Le Reiki c'est beaucoup de méditation, mais aussi une technique permettant de soigner un peu tout et n'importe quoi, et tout ça juste en posant les mains sur le corps... Ça c'est fort!
On a donc pu profiter de ses séances 2 fois ! Assez bizarre comme truc... En gros on s'écoute respirer et on ne pense à rien ... J'ai eu envie de rigoler plusieurs fois, je vous le dis !
Bon sinon, mis à part la médiation, il a bien fallu qu'on bosse un peu. Lucas était chargé de son site internet ! Il lui a rajouté plein d'onglets, des images, un système de réservation pour ses cours et des trucs un peu fun sur son site... Pleins de choses que je ne comprenais pas. Elle aussi avait du mal d'ailleurs ! ;)
Ma mission à moi a été de réaliser une mosaïque dans son jardin. Mais une grannnnde mosaïque !
Lucas venait quand même parfois à ma rescousse car c'était long et pas toujours évident !
Au fur et à mesure, ça a commencé à rendre quelque chose de pas mal...
Et à la fin, on était quand même vachement fier de nous !
Et donc à notre retour, en plus d'ouvrir un restaurant/bar de mangues, on se lance dans de l'aménagement paysager, spécialité mosaïque !
Sinon, côté gastronomie, Julie était végétarienne. On lui a proposé de faire une pizza dès nos premiers jours. Sans viande ! Le chorizo, ça sera pour plus tard. Elle semblait assez emballée et donc nous aussi ! Retrouver un four afin que Lucas puisse faire ses pizza avec une vraie pâte maison... On en salivait d'avance !! Jusqu'à ce que Julie nous propose de faire une base sans farine mais plutôt avec du chou fleur.... On n'était pas contre l'idée, ... mais tout de suite beaucoup moins emballés... Bref, c'était pas mauvais mais c'était pas de la pizza...
Par contre un autre soir, nous avons fait de la polenta !!! Comme chez les Bee ! C'était la première polenta de Lucas. Et bah la Nonna peut être fière de lui car c'était trop bon !!!
On s'est fait plein de nouveaux amis animaux aussi ! Entre pleins de piqûres de moustiques et même une piqûre d'abeille (mais j'aime les Bees ! ;) ), on a rencontré cette toute petite mignonne grenouille...
Et bah elle faisait un bruit de malade !!!!!! Genre pas moyen de dormir, un bruit insoutenable et répétitif, elle nous en a fait bavé!
Voilà pour notre petite semaine ! Maintenant, on sait méditer !