Nous ? Ca roule ! :)

Hello tout le monde !

Alors on avance vraiment pas mal à bord de notre Galinette ! Hier, on a roulé plus de 620 km ! On est vraiment au milieu de nulle part alors on essaie de rouler un maximum.

Bref, on a vu vraiment pas mal de belles choses depuis le dernier article où on se trouvait dans le camping avec les crocodiles !

Déjà, on a repris la route et juste apres Katherine, on s'est arrêtés, juste comme ça, au parc Nitmiluk. On a été à Edith Falls. On n'avait pas entendu parlé de ce parc mais on passait à côté alors on s'est arrêtés. C'était magnifiiiique !!!!! Une première pour moi de se baigner au milieu des cascades. Lucas l'avait déjà fait en France (pas besoin d'aller si loin pour le faire en faite).

20180905_191035

20180905_191016

Pour ce qui est de la nuit d'après, c'etait la cata ! On a cru mourir de chaud ! Il n'y avait pas de vent du tout du tout ! Du coup on a dormi la porte du van ouverte. Mais on n'a pas trop kiffé ca car il y avait des moustiiiques ! Pleins de moustiques ! Et aussi des crapeaux juste devant notre porte qui sautaient ! Alors vous imaginez la panique s'ils arrivaient à sauter et entrer dans le van !? C'est pas méchant, certes, mais c'est pas pour autant qu'on en veut un dans notre lit !

Du coup le lendemain, cap pour Darwin ! On devait normalement aller à Litchfield, mais on s'est dit qu'on irait a Darwin avant acheter une moustiquaire ! De toute façon, il n'y a qu'une route pour aller à Darwin. C'est celle qui passe par Litchfield alors ça nous revenait au même de faire Darwin avant le parc !

Du coup voilà Darwin :

20180905_190635

Une grande ville !

On s'est bien balladés et il y avait pleins de petites rues assez sympas.

20180905_190754

Il y a même une petite plage protégée pour se rafraîchir ! Il y a des "barrières" au bout pour qu'on ne soit pas embêtés par les méduses et surtout les crocos ! On peut se baigner sereinement ! Ah oui parce que on ne peut pas se baigner dans la mer (ou en tout cas c'est fortement déconseillé) dans tout le Northern Territory à cause de ces bestioles !

20180905_190655

Bon, sinon, il fallait bien trouver un endroit pour dormir ! Il n'y a rien de gratuit avec le van en ville. Alors 2 possibilités : soit on paye un caravan Park, soit on dort illégalement quelques part avec le risque de se faire réveiller par les ranger au petit matin. Après hesitation, aucune de ces 2 possibilités nous plaisaient après la nuit horrible qu'on venait de passer ! Alors comme on était en ville, et qu'en ville il y a pleins d'hôtels, on s'est créés une 3ème possibilité et on s'est pris une chambre d'hôtel ! Le kiff total !! Un mega lit, une clim, une douche.......... Rolalalala, c'était génial !

20180905_190541

Bref, une super nuit avant de reprendre la suite du périple !

Direction Litchfield ! Alors je sais pas pourquoi mais c'était un peu mon coup de coeur pendant qu'on preparait le voyage (si je vous jure on l'a preparé... pas beaucoup certes, mais un peu quand même ... ^^). Du coup, direction Litchfield. L'entrée du parc est gratuite mais pour dormir cest 6.20$ par personne. On n'avait pas de monnaie pour une nuit alors on est restés 2 nuits :) De toute façon, on avait envie de rester au moins 2 jours dans ce joli parc.

Dès notre arrivée, direction les cascades : Les "Florence Falls" . On dormait juste à côté. Seulement 175 marches nous séparaient d'elles... ;)

20180905_190444

20180908_175943

Les cascades n'étaient pas super puissantes car on est en plein dans la saison sèche mais il y avait quand même beaucoup d'eau ! :)

On a pu se rafraîchir rapidement ! Et vu le temps, ce n'était pas du luxe ! Quoi que se baigner là, ça l'était en faite :)

20180905_191900

Retour à notre voiture où on a pu s'installer comme de vrais campeurs!

20180905_185829

On a même essayé d'installer la bâche pour nous faire un abri du soleil mais ça s'est avéré être un échec ! On s'est fait un petit barbec, on a fait une lessive a la main (notre première !) qui était un vrai désastre d'ailleurs !

Première étape : remplir et porter la bassine d'eau : ok
Deuxième étape : mettre la lessive : ok
Troisième étape : frotter le linge dedans et attendre un peu : ok
Quatrième étape : Renverser la bassine sur le sol avec le linge propre dedans : ok
Cinquième étape : recommencer les étapes précédentes
Sixième étape : étendre le linge !

Tout ca sous 40 degrés !

Bref, on l'a fait ! Et après on a profité de la petite brise de vent qui s'offrait a nous (comme c'est beau).

Le lendemain, balade au milieu du parc. On se serait cru dans la jungle !!!

20180905_190148

20180905_185957

Entre deux, on trouve toujours des endroits cool pour se mouiller !

Il y avait des enchaînements de bassin entre les petites cascades. Et l'eau était super profonde du coup on a pu s'amuser un peu et sauter, plonger, rigoler !

VideoCapture_20180905-165807

20180905_171206

20180905_170600

C'était vraiment vraiment sympa ! Retour au van pour la nuit.

En pleine nuit, j'ai entendu un loup ! Mais genre pas loin. Et je devais (excusez moi pour cette histoire d'avance) aller faire pipi. Lucas dormait ! Du coup, j'ai essayé de bouger un peu, beaucoup, pour qu'il finisse par se réveiller pour lui dire qu'il y avait des loups. Mais il n'entendait pas. On n'entendait plus rien en même temps. Puis 5 minutes plus tard, qu'est ce que j'entends ?? Plein de loups ! Genre une meute ! Alors évidement, je me fais des films dans ma tête ! Mais je dois toujours faire pipi ! Lucas pas... Alors j'attend un peu et quand j'entends plus rien, je prends mon courage à 2 mains et je file aux toilettes ! En courant à moitié évidement !

Bon du coup, j'ai raconté ça à Papa et Maman. Et papa a regardé sur internet et apparement c'est juste des chiens sauvages ! Des dingos comme ils disent ici. Du coup rien d'alarmant ! ;)

Au lendemain, on a repris la voiture pour aller découvrir un autre endroit du parc.

On s'est rendu aux Wanga Falls. On s'est encore une fois baigné, on balade, on en prend plein les yeux !

20180908_180331

20180908_180104

20180908_180421

Au retour, on s'est arrêté près de ces drôles de trucs :

20180908_181041

On en a tout le temps sur la route ces trucs la. La première fois, au début de notre voyage, on s'était même arrêté pour toucher ! On pensait que c'était des monts de terre. En fait, ce sont les termites qui font ça. Alors les termites, ca ressemble un peu a des mouches/fourmis.. On saurait pas trop dire. Et la particularité de ces "monts" là, c'est qu'ils sont plats et face au soleil pour avoir l'autre côté à l'ombre. Comme ça, peu importe où se trouve le soleil, il y a toujours un endroit à l'ombre. Sont balaises ces insectes ! Du coup on appelle ça des termitières magnetiques !

Une fois repartis, on s'est arrêtés près de Katherine pour aller se baigner dans une piscine thermale. Encore une fois au milieu de la jungle.

20180908_181229

C'était très joli mais pas assez "naturel" pour nous après toutes ces belles choses qu'on a eu devant nos yeux ! ;)

Et ce que vous voyez sur les palmiers, ce n'est pas des cocos ou je ne sais quel autre fruit, ce sont des chauves souris. Il y en a un peu partout ici et elles sont enoooormes !

Sur la route, on est passés par un petit endroit qui s'appelle Daly Water. C'est un espace où il y a un pompe essence, un camping et un bar/restaurant. C'était trop cool comme endroit ! Ça a été ouvert il y a un siècle ! Et c'est juste à côté du premier aéroport international d'Australie. Alors avant ça devait être pas mal fréquenté. Maintenant, c'est un peu un endroit phare pour les voyageurs ! On s'est arrêtés le temps de boire un petit coup ! Un coca et une bière fraîche ! Ca faisait longtemps que cela nous était pas arrivé !!

20180908_181519

20180908_181349

20180908_181555

Et une des particularités de ce bar, c'est qu'on peut y laisser un souvenir avant de repartir. Du coup, il y a plein de soutien-gorges, de culottes/caleçons, de tongues, de chapeaux, de photos, de billets, de papiers, de plaques..... de tout en fait !!! Ce qui fait que la déco est originale et top !

20180908_181431

Et la, on est sur une gigantesque route qui nous mènera jusqu'à Cairns ! La Galinette "saque" bien ! On lui a fait passé les 199 000 km !

20180908_133558

Alors du coup, ce soir faut qu'on fête ça si on trouve un magasin. On lui a offert une belle bouteille d'huile à 59 $ pour la remercier !

Sinon c'est toujours assez vert par ici alors qu'il fait ultra chaud et que c'est tout sec. On se demande souvent comment c'est possible. On s'était déjà rendu compte que des fois il y a des trucs qui poussent dans des endroits improbables ! Et bien là, on a trouvé un début de végétation sur notre pare-brise !!! Du coup on vous a fait une petite photo. On a hésité à le laisser ou pas mais on s'est dit que ça pouvait peut être abîmer le pare-brise.

20180908_133532

Pour terminer, (Lucas trouve que cet article est beaucoup trop grand), on rencontre pas mal de lignes droites ! Des fois on pense à regarder le compteur avant et on s'amuse à la mesurer !

Celle-ci faisait 34 km de long !

20180908_134822

On en a trouvé une autre où on s'est arrêtés pour manger au bout de plus de 40km de ligne droite, mais on a oublié de compter apres. Quand on dit ligne droite, c'est vraiment ligne droite !!! Genre pas un micro virage ! On pourrait dormir et laisser le volant droit mais avec le vent c'est pas une bonne idée ! Et puis ce serait tout de même un petit peu dangereux !

Voilà pour l'article ! J'arrête là avant que Lucas n'éteigne l'ordinateur ! ;)

Bisous tout le monde !

On pense bien fort à vous !