Notre vie chez les Zucchinis

Notre vie chez les Zucchinis

Hello tout le monde !

Alors non, Zucchini n’est pas le nom de famille des gens chez qui on se trouve, c’est la traduction anglaise de courgette.

Voilà notre semaine dans notre famille pour le HelpX  est terminée. HelpX, si vous vous rappelez, c’est quand on travaille environ 4h par jours contre le gîte et le couvert. On avait déjà fait une petite semaine a notre arrivée en Australie chez Steve et Sarah près de Perth.

Ici, nous étions chez Amanda, Véni et Jack.

Ils sont super cool et on a passé de supers moments ! On avait une chambre à nous (enfin on est 3 avec une allemande mais la chambre était gigantesque) avec une télé, un lecteur DVD et même un frigo avec des bières a l’entrée ! Plutôt classe !

Nos journées étaient plus ou moins chargées. Notre boulot consistait à soit aller au champs ramasser les courgettes, soit les trier par taille dans des caisses qui iront directement aux marchés locaux ! C'était assez sympa comme boulot ! On a eu un peu mal au dos au début mais après c’était bon. Enfin pour moi, c’est bon. Lucas dit qu’il a encore mal mais je le soupçonne de dire ça pour avoir des massages. Mais en bonne personne que je suis, je lui fais ! ;)

Quand on travaillait au champs, on était a l’abri du soleil sous cette grosse machine :

C’est pratique car en plus de nous abriter du soleil, la machine nous suit avec notre eau et nos caisses ! On mettait environ 1 bonne heure a traverser le champ a l’allée et un peu moins de temps pour le retour.

Bah Bravo...

Mais ça passait assez vite.

Pour ce qui est du triage, ça ressemblait fortement à la pièce à chicon ! J’ai l’impression d’être retournée 20 ans en arrière (oh, elle est terrible cette phrase !).

Pour les repas, on mangeait ensemble du coup avec la famille. Moment vraiment cool où on parlait de tout et de rien ! C’est vraiment cool pour pouvoir parler anglais encore et toujours. On a aussi essayé d’apprendre à skater ! Il y a beaucoup de skate en ville et du coup je voulais en avoir un mais Lucas a peur que je me casse quelque chose… Il a pas tort.. Du coup on s’est entraîné ici.

Lucas a réussi a dompter ce drôle de truc où il faut se dandiner pour le faire avancer. Moi je suis restée sur le modèle normal qui m’a déjà valu une belle gamelle !

Pas loin d'où on était, il y avait un endroit plutôt sympa : Emerald Creek Falls. Encore une fois, on a eu de supers cascades et on a pu se baigner. Bon cette fois ci, l’eau était supeeer froide ! Mais bon, il fait tellement bon qu’on était content de se refroidir.

Niveau température, on est bien ! Il fait entre 26 et 30 la journée mais il y a beaucoup de vent alors on a rarement trop chaud. La nuit, ça redescend bien. Le soir, si on ne termine pas trop tard on se faisait des petites balades avec Amanda et les 2 chiens Rex et Flash.

Ils sont complètement cinglés mais drôles ! Et ce sont des bons chiens de garde.

Au moins on risque pas de nous piquer notre Galinette ! ;)

La première fois qu’on est arrivés, on a cru qu’on allait pas rester vivant longtemps. Mais ils ont l’habitude de voir passer des gens qui restent pour aider alors il se sont vite habitués à nous. (Tant mieux !)

Du coup balade au milieu des champs.. On se ressource ! ;)

Et sinon rien a voir, mais il s’est passe quelque chose de terrible. En faite, je suis tombée sur une pub avec des promotion à gagner. C’était réservé uniquement pour les personne entre 30 et 40 ans. Alors je me suis dis "Ah bah c’est pas pour nous, c’est pour les vieux" ! Et la… BIIIIIIIMMMMM…. J’ai réalisé que maintenant, je faisais parti de cette tranche de personne là….. Je peux vous dire que ça m’a mis un coup !

Bref, sinon tout va bien !

On est partis du HelpX hier et nous revoilà sur Cairns où on récupère Candice ce soir !

On vous embraaaaaasse <3