Notre semaine chez Andrea 💕
Avant de commencer à lire, je vous préviens que cette article va être long, trèèèès long... Mais il y a tellement de chose à raconter... !!
Comme on vous l'avait dit, cette semaine, nous étions dans un refuge pour animaux. On a trouvé l'annonce sur Facebook un matin quand nous étions encore à l'auberge. Du coup on a écrit tout de suite ! C'était l'occasion de pouvoir approcher des animaux de près et de vivre une expérience plutôt sympa! Alors on s'est proposés et on a été retenus.
Alors pour expliquer un peu le contexte, la dame chez qui on était s'appelle Andrea. Elle est appelée quand il y a un soucis avec des animaux sur la route, qu'ils soient blessés ou perdus... Donc elle récupère les animaux, les soigne, et les remet soit en liberté, soit elle leur trouve une nouvelle famille. Elle en a plus de 100 !
Pour résumer, Andrea est une petite dame avec un coeur sûrement plus gros que tous les nôtres réunis! Elle est tellement attachante c'est un truc de fou ! Bref, du coup on (enfin Je, Anne) est partis, on a même versé notre petite larme.
Quand nous sommes arrivés chez elle, il y avait encore les 3 backpackers d'avant, 3 françaises qui avaient décidé de rester une semaine de plus. On s'est tous très bien entendu et on a fait plutôt une bonne équipe.
Bref, comment se passait nos journées là-bas ? Tranquille, on se levait vers 11h, on donnait vite fait des graines aux animaux et voilà.
Et bah non ! On se levait tous les jours à 6h45 ! Oui oui ! Vous pouvez être fiers de nous ! Et même que c'était pas si difficile que ça! Mais on était tellement contents de tout ce qu'on faisait que se lever était presque un plaisir! Ouais, non... peut-être pas quand même.... Mais les réveils étaient moins compliqués que ce qu'on aurait pensé.
Alors on va vous expliquer une journée type (j'avais prévenu que l'article serait long. C'est le moment de fermer la page et de revenir le lire plus tard si vous êtes derrière vntotre ordi, au boulot et que vous vous cachez de votre patron !)
6h35: Réveil. On se lève pas
6h40: Deuxième réveil.. On a encore le temps !
6h43: On sort du lit, on met les vêtements de la veille et hop! A 6h45 on est en bas ! (Efficace n'est-ce pas ?!)
6h45 : On fait chauffer l'eau pour les biberons, on sort les moutons de l'enclos, on sort Charlie le pigeon, on sort les 3 poulets (complètement cinglés encore une fois d'ailleurs... On a problème avec les poulets ici ... Mais la c'était cinglés gentils!) Et on prépare les biberons !
7h00 : On commence à nourri les "bébés", les Joeys (un petit kangourou s'appelle un Joey, petit instant culturel ) Alors eux, c'est notre coup de coeur. Lucas avait sa chouchou, Summer, et moi mon chouchou, Stuart ! Stuart se sert de la couette comme doudou et Summer suce son pouce !
C´est tellement choux ces animaux ! Ils font pleins de câlins! Bon ils mangent aussi les lacets, les cordons des pulls, font caca partout, et essaient de trouer nos chaussures et nos pantalons mais on leur pardonne !
Et donc on leur donne le biberon ! Stuart arrivait même de temps en temps à boire tout seul ! Mais juste le temps de la photo.. ;)
Alors une fois qu'on a terminé de les nourrir, et de faire leur toilette, on change tous les draps de la chambre qui sont par terre où les bébés on fait leurs affaires et ont passé la nuit à piétiner dedans... La, c'est du sport ! C'est les moments les "moins cool" de la journée. Bref. On enlève les draps, on en met des nouveaux ! :)
Un petit câlin et la journée peut continuer!
Une fois terminé, on va aider Andréa avec les Pinkie, c'est les tout petits bébés encore roses ! Alors eux, ils ont été trouvés dans les poches des kangourous sur le bord de la route. Il y a beaucoup de kangourous morts sur le bas côté ici. La nuit, ils sont attirés par les phares des voitures et sautent sur la route... Andréa est appelée de temps en temps (trop souvent) pour aller voir un kangourou qui s'est fait taper par une voiture. Elle vérifie donc qu'il n'y a pas de bébés dans la poche. Et s'il y en a, elle les emmène et devient leur nouvelle maman. Les bébés sont en couveuse, et ils sont nourrit toutes les 3 heures. De jours, comme de nuit. (Donc à 7h, 10h, 13h, 16h, 21h30, 1h et 4h ... je vous laisse réfléchir à quand Andrea dort...... ) . On nourrit aussi un bébé opposum !!! Il est tout mignon mais ses griffes le sont beaucoup moins ! ;)
Vraiment impressionnant au début de tenir un si petit "truc" qui bouge ! Les pinkies mesuraient entre 10 et 20 cm!
8h00 (à peu près) : On descend donner le bib aux 5 "grands kangourous" (ils restent petits comparés à ceux dans la nature) et les 7 "moyens" . On change les draps des 7 moyens qui dorment dans le salon et on les remet dehors pour la journée.
8h50 (a peu près ) : On prend le petit dej ! Alors là, c'est le régal!!!! Andrea reçoit beaucoup de dons de nourriture pour les animaux et pour les personnes qu'elle accueille chez elle comme nous. Du coup il y a pleins de pains différents, et puis pleins de trucs à mettre dessus ! On a testé le pain snickers! En gros vous connaissez la tartine de Nutella, vous connaissez peut-être la tartine au beurre de cacahuète. Et bah vous mettez du Nutella et du beurre de cacahuète sur la même tartine, ça fait un snickers ! Miaaam. À consommer avec modération bien sûr!
9h15 (a peu près encore une fois) : On range le petit dej et on va nettoyer la "bird´s room". Alors comme son nom l'indique c'est une pièce dans la maison ou il y a une partie des oiseaux ! Et la nuit, 2 des grands kangourous y dorment. Le matin on nettoie leurs crottes, on nettoie les cages des oiseaux, on remet des graines. Faut savoir qu'un des oiseaux, une fois que tout est propre et qu'il a ses graines dans sa cage propre, te regarde et fout une bonne partie de ses graines par terre en dehors de la cage. Sympaaaa.
***10h ***: Biberon pour les Pinkies.
Après on nourrit les animaux dehors : cochons d'Inde, lapins, canards, McPie, Kookaburra, opposums. On leur fait des seaux spéciaux pour chacun. Et puis des graines pour les autres oiseaux dehors.
Entre deux, on nettoie la maison ! (Aspi, serpillière...). On fais des machines aussi ! On pend le linge, on le dépend, et on repend d'autres linges, qu'on redépend...... plus sympa à faire avec du soleil d'ailleurs ! :)
12h : Repas ! Andrea nous faisait des trucs trop bons ! Pas facile de faire à manger pour 6 mais elle gérait ! Pour ce qui est des desserts, comme des gens lui donnent pas mal d'invendu et tout ça, il y avait des tas de Donuts ! Aïe aïe aïe ! On a essayé de rester raisonnable mais ce n'était pas toujours facile !
13h : On nourrit les Pinkies et les Joeys. Et on refait un tour pour voir si tout le monde a assez à manger. Linge, ménage, vaisselle... entre 2, on fait du Pop-Corn aussi ! Parce que les kangourous, la nuit, il mange du Pop-Corn ! :) ils en raffolent !
16h : rebelote pour les pinkies et les Joeys. Et on nourrit aussi les 7 "moyens" qu'on rentre et les 5 "grands". (On en rentre 3 sur les 5 pour la nuit d'ailleurs). On rentre aussi les moutons, le pigeon et les poulets.
Ensuite on mange ! On se pose avec Andrea. On discute un peu ! On a un petit peu de temps jusque 21h30.
21h30 : derniers biberons pour les Joeys et les Pinkies. (Enfin pour nous car Andrea se relève pour les nourrir à 1h et 4h si vous avez bien suivi).
23h : on est dans le lit !!
Voilà pour la journée type. A côté de ça, aucune ne se ressemblaient finalement !
On a lavé les cages des oiseaux, changer leurs eaux, mis les mains dans la terre, dans le brun, dans des toiles d'araignées... Mais on a vraiment kiffé !!!!
Vous lisez toujours ?! Ha, merci! On écrit pas tout ça pour rien ! :)
Ah! Et pour la petite anecdote, j'ai aidé à soulever une caisse en bois et senti ma main dans une toile. Bref. On a soulevé cette caisse et une fois qu'elle était debout, on a vu que il y avait une red back (vous savez la méchante araignée ?!) !!! Et moi j'avais ma main juste à côté ! Encore un peu et je me faisais piquer !!! Bon, on s'est renseigné et si ça arrive faut juste aller à l'hôpital se faire injecter un antivenin. Du coup il y a plus beaucoup (enfin très rarement) d'accidents mortels à cause de cette araignée.
On a croisé d'autres araignées sinon ! Et comme on aime partager.... C'est cadeau !
A côté de tout ça, il y avait aussi des serpents et des lézards. Mais on ne s'en occupait pas ! On a croisé le serpent de très près un moment mais c'est tout :)
Cette semaine à vraiment été très enrichissante ! On a vécu des trucs de fou ! On a passé de supers moments ! On a appris énormément ! Et on a rencontré une personne merveilleuse !
Et on aura 2 choses a vous transmettre a notre retour :
- La tartine de Snickers
- Le Tim-Tam Tea Time ! Mais on peut pas vous expliquer ! C'est quelque chose qui se vit ! Enfin qui se mange surtout ! ;)
Voilà ! C'est finit pour l'article. On pourrait encore raconter pas mal de chose mais c'est déjà pas mal !