GRANDE BARRIERE DE CORAIL

GRANDE BARRIERE DE CORAIL

Alors la……. Ce titre méritait d’être en majuscule !!!! Tellement merveilleux ! Dur de décrire ce que l’on a vécu durant cette journée !

Enfin on peut vous décrire le début aisément : Vomi… Même si finalement il n'y a que Candice qui s’est lâchée ! ;)

Bon, commençons par le début !

Pas facile déjà de trouver LA bonne compagnie avec qui aller voir la grande barrière de corail ! Entre ceux qui essaient de te vendre du rêve avec une compagnie pas top, les gros bateaux bondés, les services de ouf qu’ils proposent à bord, il fallait se décider. Le service à bord, c’est bien, mais nous, on veut voir des poissons et des coraux !!  

Alors on a choisi la compagnie qui allait le plus loin en mer ! Ils disent plus c’est loin, plus les coraux sont beaux et colorés car moins abîmés et il y a moins de passages.. Forcément… Du coup, on a choisi une compagnie (la meilleure sans doute) qui allait au plus loin voir les coraux dans "l'Outer Reef" !  

Sur le bateau, on aura le droit à 3 stop à différents endroits de la grande barrière, et pour ceux qui le souhaite, il y avait possibilité de faire de la plongé. Candice et Lucas ont pris plongé en plus. Moi je ne pouvais guère étant donné l’asthme… Mais je pense que de toute façon, c’est pas trop mon truc la plongé.. Ça fait un peu peur… Bref !  

Donc arrivés sur le bateau, on est séparés ! Les plongeurs d’un côté et les "Snorkelleurs" de l’autre ! Bon, rien de grave, c’était juste le temps du Briefing et puis il n’y avait qu’une allée entre nous !

On avance, on navigue, bref, on se dirige vers les coraux ! La route a duré pendant bien 45 minutes. Le bateau allait à toute allure ! Il faisait limite des bonds ! J’ai bien cru qu’on allait y passer, comme en avion ! (finalement, je suis bien que sur terre en moyen de transport).

Au bout de 45 minutes, nous voilà arrivés à nos premiers coraux !!!

Le spot s’appelait “Flynn Reef”.

Lucas et Candice sont partis avec les plongeurs !

Et moi avec une dame que j’ai appelé Gisèle qui m’a proposé de nager avec elle. Et une jeune asiatique aussi mais elle était trop longue à se mettre dans l’eau. J’ai voulu lui donner la main et l’aider… Je crois qu’elle avait peur. Elle se décidait pas mais moi j’étais pressée alors je l’ai abandonné sur le bord … Ouais, je sais, c’est pas très sympa mais bon, après je me suis excusée alors c’est pas grave… Hihi

Les décors étaient juste DINGUE ! On se serait cru dans un autre monde (Rendez-vous dans un autre monnnde, dans une autre viiie…  )

Du coup on avait tout ça devant nos yeux :

On a même vue une tortuuuue !!!!!!!

et encore pleins d’autre coraux et poissons !

Et une étoile de mer bleue !

En plus de tout ça, Lucas a pu voir une raie grâce à la plongée. On a aussi vu un requin. Un vrai de vrai. Pas un requin baleine, pas un requin marteau, un REQUIN ! Il était au fond de l'eau tranquillement. Il est parti en nageant tout doucement ! On a fait une photo mais elle est vraiment pas belle alors on vous épargne ça, on pense à vos petits yeux...

On a fait 2 stop sur le même coraux (Flyyn reef) et après on a été sur un autre qui s’appelait Thetford Reef (Vous en avez sûrement rien à faire (et c’est normal) des noms des récifs mais quand on relira le blog on sera content de relire ces noms nous ;) ).

Les photos rendent moins bien qu’en vrai mais bon. C’était vraiment superbe !!!!

On a essayé de plonger un peu profond avec notre masque ! C’était rigooolo

on sait pas quel “gif” choisir alors on met les 2 !

Lucas a reçu son petit papier de diplôme de première plongée !

Sur le retour, on a pas été malade ! On a pu profiter sereinement de tout le beau paysage !

On regrette pas une seconde cette sortie ! C'était vraiment exceptionnel !! Un de nos meilleurs moments passés ici depuis que nous sommes arrivés !

Bisous tout le monde !